Sophia

Nous vous l’avons annoncé dans un précédent article (oui oui, c’est une tactique non-déguisée pour voir si vous suivez !) : notre programme Mug & Mood est lancé !

Nous tenions à vous présenter les quatre artistes qui vous ont concocté de si belles collections d’objets, et voici donc la première : Sophia.

Jeune chambérienne de 22 ans, après déjà 3 années en école d’arts appliqués à Lyon et une licence de « Dessinateur Praticien » en poche, elle se spécialise désormais dans le jeu vidéo et le multimédia. Elle nous dit d’elle-même : « A part ça, j’aime lire toute la journée dans un pouf, les films poétiques et les séries pleines de testostérone, les jeux vidéo, et Hans Zimmer (à qui je voue un culte). Et bien sûr le dessin. »

L’univers de Sophia est peuplé de tendresse, mais aussi de drôles de petites bêtes déglinguées et de personnages hauts en couleurs. Ses portraits dévoilent toujours une part de l’intimité de ses modèles, comme des petites étincelles de leur caractère. Des noirs incroyablement lumineux, des couleurs qui irradient, une pointe de Steampunk, une narration différente et un grand pouvoir d’évocation, un œil original et talentueux à la composition, et une énergie graphique indéniable… n’assisterait-on pas à l’envolée d’une grande artiste ?

Pour Mug & Mood, elle a choisi d’adapter un travail d’illustration façon pictogrammes à l’ambiance slow life si particulière de Quai des Arts : et voici une collection toute en délicatesse, où un avion en papier côtoie une théière, quelques végétaux et montagnes, un livre, une boussole, et bien d’autres charmants éléments d’un univers construit comme un cocon, qui nous invite à un voyage tout en zénitude.

Sophia, nous te remercions d’avoir confié un petit bout de ton talent à Quai des Arts, aussi pour ta confiance, et bien sûr nous te souhaitons bons vents pour ta route artistique !

Et vous, vous aimez ?

Site officiel & Blog : sophiaathanassi.com

Facebook : Sophia Athanassi Art

mug-artiste

 

Retour aux Articles