SimkOne

Après nos artistes-princesses, c’est le tour des gars ! Voici le troisième artiste que nous avons le grand plaisir de vous présenter dans le cadre de notre collection Mug & Mood : Clément Chandelier, alias SimkOne.

Depuis qu’il sait tenir un crayon, ce jeune chambérien dessine sur tout ce qui lui passe sous les mains. Après une formation d’enseigniste et, beaucoup plus rare, de peintre en lettres, SimkOne a créé son activité : des enseignes « à l’ancienne » à la rénovation-customisation d’objets, il n’a de cesse d’apprendre (ou d’inventer !) de nouvelles techniques pour réaliser les rêves de ses clients. QdA lui doit beaucoup côté déco et ambiance, nous sommes tellement fiers de notre mur d’accueil !

Oui mais encore ? Pourtant plus discret sur le sujet, SimkOne est aussi artiste-peintre ! Amoureux des lettres, très influencé par le monde du graffiti, du tatouage, ou encore par la nature, il n’est là non plus jamais à court d’idées. Tandis que son Piou-Piou se balade au gré de ses caprices, la structure de ses tableaux reflète toute sa personnalité : quelques lignes bien droites qui se croisent comme un ballet (la droiture de ses principes, mais les lignes ça bouge !), des couleurs mêlées comme une chorale harmonieuse (l’univers est complexe), quelques crânes de vie ou du lettering à l’envie (parce que les crânes, ça rock !), et l’on se jette dans son ciel. Ça sent le spray, le posca, l’aérographe, l’acrylique, le poil de toutou et… la vie !

Pour Mug & Mood, il nous a fait l’honneur de hand-letterer (mais comment dit-on ?!) une tasse autour de nos mots-clés. Alors on se lance, spéciale dédicace : parce que la culture et les livres ça se partage, venez donc à Quai des Arts découvrir dans la joie et la douceur la collection de SimkOne, dans notre boutique au rdc du musée. Vous n’y trouverez que plaisir(s) et sourire(s) et pourrez même faire une pause autour d’un bon café !…

SimkOne nous tenions à te remercier pour le supplément d’âme que tu apportes chaque jour à notre cocon au travers de mille détails, aussi pour ta confiance, et te souhaitons de poursuivre ta route avec autant d’amusement, de découvertes et de gentillesse.

 

Site : simkone.com simkoneart

Facebook : SimkOneArtiste

qda_bannierernoel2016

 

Retour aux Articles