Les Causeries botaniques du Quai

Notre programme évènementiel se met en place : tant de plaisir(s) et de diversité, ça va vous épater !

Après les Soirées de l’Instant, sur lesquelles nous reviendrons bientôt, nous avons le grand plaisir de recevoir demain un ami de longue date : Yves YGER, alias le chemineau des herbes.

Après une carrière de pharmacien et d’herboriste bien remplie, Yves se consacre dorénavant à son second métier : conférencier, conteur et comédien autour du monde des plantes. Sa longue expérience du théâtre de rue l’a poussé et aidé à créer les « causeries botaniques », comme un espace privilégié de partage de ses passions.

 

Et, nous répondrez-vous, c’est quoi une causerie botanique ?

Et bien c’est tout à la fois une conférence animée autour du monde des plantes, un moment de découverte, et un spectacle construit pour petits et grands : chaque causerie est mise en scène, avec passion et humour dans une forme théâtralisée et ludique, laissant une large place à l’histoire, aux légendes et à l’imaginaire.

 

Pour sa grande première à QdA, ce dimanche 15 janvier, Yves a choisi pour vous  « L’Affaire de la boîte à épices« .

Vous êtes conviés à une découverte insolite de l’histoire et de l’utilisation des épices dans les cultures du monde, sur les traces de botanistes explorateurs.

Depuis la nuit des temps, les épices ont accompagné l’histoire des hommes.
Magiques, médicinaux, alimentaires, objets de convoitises, faiseurs de fortunes et d’infortunes, leur aventure est étonnante !

Au travers d’anecdotes et de grands voyages, vous découvrirez la saga et les vertus de la muscade, du clou de girofle, de la cannelle et de tant d’autres trésors épicés…!

 

 

Nous vous attendons nombreux dans nos alcôves pour partager ce moment de plaisir avec nous !

 

Présentation Vidéo du Chemineau des Herbes

Entrée libre – Consommation

 

Retour aux Articles